Au Jifa Bookclub, tous les moyens sont bons pour partager notre passion contagieuse pour les plumes féminines africaines. Dans notre cercle, la lecture est autant une fête personnelle qu’une symphonie de partages qui passe par les cadeaux livresques. Si vous ne l’avez pas encore remarqué, cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s, sachez que nous déroulons depuis août nos listes de souhaits pour la saison deux à venir en 2024-2025. Comme une cheffe d’orchestre, dirigeant un trio, j’ai accueilli chaque longue liste de mes complices, comme des notes précieuses auxquelles j’ajouterais la mienne dont la présentation s’achève cette semaine.
C’est dans cet esprit que j’ai créé le Tag ‘Sept livres d’autrices africaines à offrir pour les fêtes’, une invitation joyeuse à mes complices pour piocher dans leurs sélections respectives. Face à ma longue liste de 71 mélodies littéraires, en extraire seulement sept était une sacrée gageure, mais vous me connaissez, rien ne m’arrête dès qu’il s’agit du club. Alors, je me suis creusé les méninges et j’ai trouvé le meilleur moyen de joindre l’utile à l’agréable : faire la part belle à l’autoédition. Oui, mais avec une exception, parce que bibi adoooorre sortir des sentiers battus. SouRIRES ! Et maintenant, sans augmentation du prix de consommation, je suis prête à vous dévoiler ma sélection de sept ouvrages qui donneront un cachet particulier à vos cadeaux livresques.
Pour découvrir les présentations des ouvrages, il suffit de cliquer sur les titres en italiques.
All we need is love de Corine Dossa : un cadeau idéal pour ceux et celles qui aiment les histoires qui célèbrent l’amitié sincère, la sororité et l’engagement authentique dans les méandres de la vie quotidienne, avec une touche romantique.
Pense et Positive Des pensées positives pour améliorer et transformer ton quotidien de Nathy Labell, c’est le cadeau parfait pour les personnes qui veulent transformer leur vie en cultivant des pensées positives et énergisantes tout au long de l’année.
Mon imprécis de cuisine de Nathalie Brigaud Ngoum véritable gourmandise pour les amateurs et amatrices de cuisine créative et poétique. Présent idéal pour esprits libres cherchant des recettes équilibrées et des astuces culinaires, avec une touche artistique et diététique.
L’insignifiante d’Adama Sissoko ce roman autobiographique d’une milléniale d’un milieu modeste contant avec humour l’envers du décor de l’hôtellerie du luxe ferait un formidable cadeau pour les rêveurs qui aspirent à suivre leur propre chemin.
La magie des rencontres qui sauvent de Noucia Adams, un fantastique présent pour les amoureux et amoureuses d’histoires riches en émotions qui explorent les liens familiaux, les traditions et les différentes cultures entre amitiés profondes et quête d’émancipation personnelle.
Les noires parisiennes de Nicholle Kobi un sublime cadeau pour les personnes qui aiment les beaux livres illustrés qui mettent en scène des femmes fortes et indépendantes, ayant comme toile de fond un café littéraire, le monde de la mode, de la haute couture, et la quête identitaire.
Lady Pacha de Ahdaf Soueif, un fabuleux présent pour les lecteurs et lectrices friand.e.s d’histoires d’amour intemporelles, des récits traversant les époques, révélant des destins entrelacés tout en explorant les complexités des relations entre l’Orient et l’Occident, l’Islam et l’Europe.
Entre nous soit dit cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s, je suis du genre à offrir des livres toute l’année, mais pendant les fêtes, mes virées en librairies prennent des airs de grandes expéditions où je me métamorphose en Grace l’exploratrice. ou pendant des heures, je cherche la perle rare qui fera vibrer mes amies. Fin de ma logorrhée ! Y a-t-il un livre qui fait déjà battre votre cœur ou titille votre curiosité parmi mes propositions ?
Je vous espère déjà dans les commentaires !
Add Comment