Le club qui lit les autrices africaines

[Longue liste Saison 2] Les pétales de sang – Dorothy Koomson

Voici la suite de ma liste de livres d’autrices africaines que je plébiscite pour qu’ils fassent partie de la longue liste de la saison 2 du Jifa Bookclub. Mon huitième choix est “Les pétales de sang” de Dorothy Koomson, qui est ma plus belle découverte d’écrivaine de 2023. Une amie de ma soeur a entendu parler de notre club et m’a recommandé ce roman. J’en parle d’ailleurs dans cet article : Mid year book freak out – Bilan lecture mi-année de Gabriella. J’en suis déjà à trois romans dévorés et adorés, et je sens que je vais tout lire d’elle. J’avais si peur qu’elle ne soit pas traduite en français, heureusement que oui. Je propose donc ce roman qui ne me rappelle rien de ce qu’on a déjà lu dans la première saison. C’est une autrice tellement prolixe que je veux attendre de lire celui-ci avec le club. Ça me motive pour préparer mon argumentation pour qu’il intègre la short liste. Je pense qu’il a toutes ses chances.”

Présentation : Les pétales de sang

Titre original : The Rose Petal Beach”. Il a été publié en 2012 par l’éditeur britannique Quercus.
Genre : Roman (Poche)
Nombres de pages : 717
Traduction : Muriel Levet
Editeur Français : Charleston
Collection : Noir
Parution : 09/01/2019

Résumé :

Tami pensait avoir une famille parfaite. Jusqu’à ce soir tragique où la jeune femme, impuissante, voit son mari Scott se faire menotter sous les yeux de leurs deux fillettes terrifiées. Le choc est total : Scott est accusé d’un acte odieux, impensable. Et c’est sa meilleure amie Mirabelle qui a porté plainte. Qui croire ? L’homme qu’elle aime depuis toujours, le père de ses enfants ? Ou celle en qui elle plaçait une confiance aveugle, sa presque soeur ? Alors que Scott nie tout en bloc et que Mirabelle fuit les explications, Tami enquête. Et bientôt, le passé trouble de Mirabelle se dévoile… Mais aussi les nombreux secrets que Scott dissimule depuis tant d’années.
Il est des vérités plus difficiles à supporter que le mensonge. Et si le pire, pour Tami et les siens, était à venir ?
« Un thriller psychologique tout à fait brillant. » The Sun

Bio express : Dorothy Koomson née en 1971 à Londres est une romancière anglaise contemporaine, d’origine ghanéenne. Elle a été décrite comme “la plus grande auteure noire de fiction pour adultes en Grande-Bretagne”. Elle est titulaire de deux diplômes, en psychologie et en journalisme, et a écrit pour un certain nombre de magazines féminines et des journaux. Dorothy Koomson a longtemps vécu à Sydney. La Fille de ma meilleure amie, son premier roman traduit en français, a connu un immense succès en Angleterre.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *